Pourquoi mon Chat Bave

Pourquoi mon Chat BavePourquoi mon Chat Bave

Raisons pour lesquelles mon chat bave

La plupart des chats peuvent assez bien gérer leur bave, mais ceux qui ont certains problèmes médicaux peuvent avoir encore plus de mal à contrôler leur bave. Ceux-ci comprennent le diabète, le cancer, les cataractes et les tumeurs. Certains chats viennent de naître avec cette tendance naturelle à sécréter des quantités excessives de salive, c’est pourquoi le problème devient chronique.

Le moyen le plus évident et le plus simple de savoir si votre chat souffre de l’une de ces conditions est de le vérifier vous-même. Recherchez quelque chose d’inhabituel au sujet de ses yeux ou de sa bouche. Parfois, la seule façon de le faire est de l’emmener chez un vétérinaire. Il peut être assez embarrassant de voir un médecin animalier sur votre animal. Si vous connaissez quelqu’un qui a un chat dans cette condition, demandez-lui si son chat présente ces symptômes.

Les chats qui souffrent de cataracte ne doivent pas faire contrôler régulièrement les yeux de leur chat. Souvent, ils n’ont même pas de cataracte jusqu’à ce qu’ils soient dans la cinquantaine. Si votre chat présente l’un des premiers signes d’une cataracte, vous devez l’emmener voir le vétérinaire immédiatement.

Si l’œil de votre chat est rouge ou irrité, il se peut qu’il ait l’œil sec. Cela peut souvent être traité avec des gouttes pour les yeux, mais s’il continue à en avoir même après les gouttes pour les yeux, vous devez l’emmener chez le vétérinaire. Encore une fois, si vous connaissez les propriétaires de chats qui ont les yeux secs, il n’est pas toujours conseillé que votre chat reçoive ces traitements.

Un chat qui a l’œil sec doit être vérifié de très près pour détecter tout signe de sang dans les canaux lacrymaux. Habituellement, ces chats peuvent avoir ce problème traité au début de la vingtaine, mais ce n’est pas toujours possible. S’il souffre de cataracte, il doit être vu par le vétérinaire pour s’assurer qu’il n’y a aucun signe d’obstruction dans ses yeux.

Les chats qui souffrent de diabète ne devraient jamais consommer d’aliments pour chats riches en sucre. Le corps de ces chats a une tendance naturelle à retenir plus de glucose, ce qui les amène à sécréter plus de salive. S’il y a trop de sucre, cette salive supplémentaire peut obstruer les voies urinaires du chat.

Les chats atteints de tumeurs ne doivent pas être nourris avec trop de viande car les tumeurs peuvent pénétrer dans les aliments. Cela est particulièrement vrai de ceux qui ont des tumeurs dans leur tube digestif.

Si la bouche de votre chat est sèche et qu’il semble ne pas vouloir manger, il essaie peut-être d’avaler quelque chose qu’il ne peut pas. Cela peut signifier qu’il vomit, ce qui devrait être étudié en profondeur pour voir s’il se passe quelque chose de grave. Si votre chat est malade, il peut ne pas être capable de manger du tout, vous devriez donc l’emmener chez le vétérinaire pour un examen afin d’exclure de graves problèmes de santé.

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles votre chat peut bave, mais certaines sont très spécifiques et très graves. Vous devez apprendre à faire la différence entre un chat en bonne santé et un chat qui a besoin d’une aide médicale.

Lorsque votre chat souffre d’un problème médical, son comportement peut être étrange voire effrayant. S’il a une infection dans la bouche, il peut être difficile pour lui d’avaler.

Parfois, la bave d’un chat est causée par une maladie sous-jacente, et parfois elle est causée par quelque chose d’aussi simple qu’un blocage. Dans la plupart des cas, cependant, la cause de la bave du chat est assez simple. Elle est généralement causée par quelque chose que votre chat a mangé, bu ou utilisé.

Une fois que vous avez déterminé que les causes de la bave des chats sont assez courantes, vous pouvez savoir ce que vous pouvez faire pour les aider. Si votre chat bave, ne lui donnez pas simplement une friandise. Il a peut-être juste faim et veut sortir pour se gratter. Essayez plutôt de lui donner un morceau de nourriture pour chat, qui résoudra généralement le problème presque immédiatement.

Leave a Reply