Pourquoi mon Chaton me Mordille

Pourquoi mon Chaton me MordillePourquoi mon Chaton me Mordille

Les chatons mordent généralement pour un certain nombre de raisons, et si votre chat n’arrête pas de vous mordre, vous devez alors limiter le nombre de fois que vous autorisez votre chat à être dur avec vous. Vous devez d’abord apprendre quelques moyens simples et efficaces de dresser votre chat, puis fixer des limites afin de pouvoir lui apprendre à ne plus vous mordre. Poursuivez votre lecture pour découvrir les raisons de la morsure de chat et comment y mettre fin une fois pour toutes.

En tant que chaton, vous n’avez pas de dents, donc si vous surprenez votre chat en train de mordre, vous essayez de l’éloigner de vous avec vos dents, vous ne pourrez pas le faire avec succès. Cela signifie que votre chat continuera probablement à vous mordre jusqu’à ce que vous preniez des mesures pour l’arrêter ou jusqu’à ce que vous réussissiez à utiliser un appareil d’entraînement tel qu’un clicker. Vous saurez ce qu’est un clicker car il en existe plusieurs types, chacun ayant un son différent lorsqu’il est pressé sur la peau du chat.

Votre chaton sera probablement heureux d’avoir ses griffes aiguisées afin qu’elles puissent être utilisées comme outils lorsqu’il sera plus âgé. Le problème est que les chatons ont tendance à être extrêmement curieux et feront de leur mieux pour grimper dans les choses, donc s’ils sont incapables d’entrer dans quelque chose à cause d’une touffe de poils dessus, ils essaieront probablement de le soulever avec leurs griffes. C’est à ce moment-là qu’ils vont vous mordre. Cependant, la bonne nouvelle est que vous pouvez apprendre à votre chat à ne plus vous mordre, si vous le surprenez à le faire sur votre tapis ou vos meubles.

Cette seule raison vous amènerait à vouloir empêcher votre chat de le faire, mais il y a une raison beaucoup plus grande. Un chat qui n’est pas bien dressé commencera non seulement à utiliser vos affaires comme jouets à mâcher, mais il mâchera également les murs. Cela signifie que votre maison aura l’air très en désordre si vous ne l’empêchez pas de se produire. Si vous envisagez d’acheter des meubles pour chats, assurez-vous de vérifier la partie inférieure de celui-ci et assurez-vous que le sol n’est pas endommagé, car si vous le faites, le remplacement prendra beaucoup de temps. Il en va de même pour les chaises et autres objets que vous mettez dans votre maison.

Ne pas pouvoir nettoyer correctement votre maison peut causer encore plus de dégâts, et si vous ne savez pas comment faire cela vous-même, le problème s’aggravera. Vous voudrez peut-être même faire appel à des professionnels.

Entraîner votre chat l’empêchera également de vous mordre car le chaton arrêtera de vous mordre s’il sait que vous contrôlez ses actions. et vous savez ce qu’il est permis de faire. C’est pourquoi vous devrez commencer à entraîner votre chat dès son arrivée à la maison, mais assurez-vous de commencer lentement afin de vous assurer que vous ne serez plus mordu par lui à l’avenir.

Assurez-vous de fournir des jouets avec lesquels votre chat pourra jouer au lieu d’essayer de grimper et d’utiliser vos meubles ou votre maison comme un griffoir. Vous ne devriez jamais laisser votre chat se gratter sur les murs, car cela ne ferait qu’empirer la situation. Au lieu de cela, ils devraient être autorisés à le faire sur des choses comme votre tapis ou certaines des autres choses que vous leur avez fournies. Si les rayures sur les murs continuent à être un problème, vous devrez vous assurer de retirer ces objets de la cage du chat ou de leur permettre d’avoir un peu d’espace pour jouer dessus afin qu’il puisse se soulager sur le sol. Assurez-vous également que les autres objets de la maison sont exempts d’objets susceptibles de les rayer.

La formation des chats devrait être un processus amusant qui ne devrait pas être stressant pour vous ou votre chat. Cependant, si vous souhaitez éviter d’autres problèmes, vous devez vous assurer de prendre les mesures nécessaires pour entraîner votre chat.

Leave a Reply